Le nopal, scientifiquement connu sous le nom d’Opuntia ficus-indica ou plus communément appelé figuier de Barbarie, appartient à la famille des cactacées. Originaire d’Amérique centrale, il s’adapte aux climats arides. Le nopal a rapidement envahi le bassin méditerranéen. La recherche médicale moderne redécouvre peu à peu ses nombreuses propriétés. Aliment très nutritif et énergétique, il possède, entre autres, des effets antioxydants, anti-inflammatoires, hypolipidémiques, and hypoglycémiants et neuroprotecteurs.

Effet satiété

les fibres du nopal, semblables à une éponge, gonflent au contact de l’eau. Ce volume dans l’estomac procure ainsi rapidement un effet de satiété. Avec le Nopal vous mangez moins !

Capteur de graisses

Les fibres ont aussi la capacité d’emprisonner les graisses durant leur passage dans le tube digestif. Les lipides sont ainsi éliminés par l’organisme sans être stockés. Le nopal peut permettre également de réguler les taux de cholestérol et de triglycérides légèrement élevés.

Régule le taux de sucre dans le sang

Tout comme les graisses, les fibres du nopal sont aussi capables d’absorber les sucres.

Améliore la digestion, facilite le transit

les fibres sont des éléments essentiels a un bon transit intestinal. Elles ne sont ni digérées ni absorbées lors de la digestion. C’est pourquoi, elles facilitent et peuvent accélérer les transits paresseux. Une façon de bien éliminer !

Produits :

-20%

Nopal

Le prix initial était : 38,00 TND.Le prix actuel est : 30,40 TND.