La spiruline est une micro-algue d’eau douce qui fait partie de la famille des cyanobactéries ou algues bleu-vert. Arthrospira platensis, son nom latin, est un micro-organisme qui existe depuis 3,5 milliards d’années. Elle pousse de façon naturelle dans les eaux chaudes des lacs en Inde, au Tchad et au Mexique.

Booste le système immunitaire et la vitalité

la spiruline ne se contente pas d’être nutritive. Elle contribue à renforcer les défenses immunitaires de l’organisme et à booster sa vitalité. À ce titre, elle soutient notre système immunitaire face aux agressions extérieures.

Elle favorise la perte de poids

Ce super aliment renferme 60 % de protéines. Ces dernières sont très assimilables car la spiruline n’a pas de membrane cellulosique et elle est quatre fois plus assimilable que la protéine de bœuf et elles rassasient longtemps. Une cuillerée de spiruline 15 à 20 min avant le repas permet de moins manger. On peut aussi en prendre une cuillerée l’après-midi pour limiter les grignotages. Autres atouts : la digestion étant longue, le métabolisme énergétique de l’organisme est augmenté, les protéines de la spiruline entretiennent les muscles et la masse maigre.

Elle est une alliée pour les cheveux et les ongles

La spiruline est riche en protéines. Ces dernières boostent la production de kératine. Or, la kératine est le composant principal des cheveuxet des ongles. Elle les protège et favorise leur pousse.

Produits :